25 - 26 juillet à Tomblaine banlieue de Nancy
Championnats de France de la catégorie espoir (athlètes nés en 93, 94 et 95).
Championnats de France Nationaux (athlètes seniors non qualifiés pour les France Elite).
Infos : clic
Mathieu Félicité sera un des derniers à entrer en piste, dimanche à 15h40 pour le concours de disque espoirs.
Résultat | Championnats de France ES / NAT |
Après cinq années où il aura collectionné les places de finalistes (7 en tout au poids et au disque en cadets, juniors et espoir première année), Mathieu Félicité est allé chercher à Nancy sa première médaille en championnat de France.
C'est l'argent du disque espoirs qui récompense enfin sa régularité et sa progression certaine depuis deux saisons, malgré une année compliquée par quelques soucis physiques.
Ce n'était pas gagné d'avance, l'athlète de José Santa-Cruz arrivait avec la 5e perf des 16 qualifiés et a dû être à son meilleur niveau pour décrocher son graal. 49m43, soit à quelques centimètres de son best, après un premier jet à plus de 48m qui l'a rassuré.
Les résultats des championnats de France Espoirs : clic
Les résultats des championnats Nationaux : clic
A noter, comme la semaine dernière à Albi pour les cadets et juniors, quelques bonnes prestations martiniquaises : les titres en espoirs de Laeticia Mirabel (ASCZ) et Ludvy Vaillant (ACS) respectivement sur 200m et 400m haies (personal best pour Ludvy), les médailles de Laeticia sur 100m, de Méghane Grandson (Madinina) sur 400m haies, de Laeticia Caraman (US Robert) au triple-saut (PB à 13m02), de David Dorail (Club Co.) du 200m des nationaux.
Sans oublier quelques anciens de clubs du 972 titrés ou médaillés (Nicolas Boromé, Sandrine Mezen, Marine Lénérand, Jean-Noël Crétinoir ...)