Les choses sérieuses vont bientôt commencer pour l'aigloniste du Maryland Lénora Guion Firmin, qui vient de valider ce vendredi soir à Jacksonville, en Floride, sa qualification pour les prestigieux championnats universitaires américains (NCAA Championships) sur le tour de piste.
Côté chrono, 52''76 jeudi et 52''60 vendredi, ses 5 et 6e fois sous les 53'' depuis avril alors qu'elle n'avait jamais couru en plein air en moins de 55'' auparavant.
Elle sera donc du grand rendez-vous de Des Moines Iowa les 7, 8 et 9 juin, avant de traverser l'Atlantique et de troquer les couleurs des Hawks du Maryland pour celles de l'Aiglon du Lamentin (toujours une histoire de rapaces) sous lesquelles elle participera le week-end suivant à Angers aux Championnats de France Elite.
Et avec quelques ambitions légitimes, Lénora est en effet actuellement 2e du bilan français du 400m, 4e de celui du 200m à quelques centièmes de Myriam Soumaré et Muriel Hurtis …
Des noms qui parlent et des bilans qui commencent à être représentatifs des forces en présence après les interclubs qui se sont courus dans l'hexagone les week-ends derniers.
Affaire à suivre …