Championnats de France cadets / juniors - 2e journée - Albi :
Comment clôturer des championnats de la meilleure des manières ?
En remportant une médaille lors des 4x100m du dimanche après-midi.
Bonne réponse. Et si c'est l'or, c'est encore mieux.
Et ce fut l'or qui récompensa deux courses vraiment magnifiques du quatuor Jemina Defoi, Audrey Kibir, Eléane Marcelin et Jessie Zali.
Elles étaient alignées chez les juniors (Audrey est junior, les 3 autres cadettes) et ont marqué les esprits dès le matin. 47"15, première place des 3 séries, 9 dixièmes devant les autres, record club junior vieux de 13 ans battu.
Restait à confirmer en finale sur les coups de 15h30.
Fait avec la manière, 47"12, meilleure perf française junior de l'année, les 4 filles à leur meilleur, des passages de témoins nickel-chrome, que demande le peuple ?
Pour couronner la journée, la Martinique a été au diapason avec 4 médailles : les relayeurs cadets de l'ASCFAC en bronze, Dimitri Glanny en argent en longueur et la triple sauteuse cadette du RCM Julie Adèle aussi en bronze.
10 médailles 972 sur les trois jours, meilleur total depuis un paquet d'années, au moins.
Résultats de la 3e journée : clic
Et dire qu'il manquait Lael Tirnan parti en équipe de France. L'or du concours de disque junior des France s'est joué à moins de 50m, Lael a lancé en Suède à 52m99 ... (il n'est pas passé en finale, classé 20e des qualifs mais avec 3 lancers autour des 52).