Championnats de France cadets / juniors - 1e journée - Albi :
Première journée traditionnellement réservée aux diverses qualifications, au 100m et au steeple.
Jessie Zali se présentait en chambre d'appel avec un best de l'année à 11"99. Elle a ensuite enchaîné 3 courses en moins de 12" : 11"77 en série (nouveau record du club toutes catégories, Quelly Lonete en 2001), 11"81 en demi-finale et 11"95 en finale qui lui rapporte la médaille d'argent du 100m cadettes après une très belle course et une belle bagarre. Sa 2e breloque de l'année après celle des CARIFTA et la première du club aux France depuis 2 ans.
Petit rappel, JZ est cadette première année. Info bonus, c'est la première médaille sur la course reine de son entraîneur Alain Vaillant.
Ont suivi deux autres belles perfs martiniquaises : le bronze de la trinitéenne Emmanuelle Duval au 100m juniors, le bronze aussi du cadet franciscain Luis Berton au 100m cadets (avec une course au couloir 1).
Bilan mitigé pour les autres rouge et jaune.
Eléane Marcelin sur 100m n'a rien à se reprocher. Record personnel en série du 100 cadettes (12"34 avec vent régulier), elle est la première non-qualifiée pour les demi. Audrey Kibir avec un emplâtre à chaque cuisse n'a jamais été dans la course à la qualif dans le série du 100 junior.
Côté concours, très bien pour Emeline Tédos assurant la 3e place des qualifs du disque junior, sous 38-39°, et dans un cercle de lancer particulièrement glissant et peu digne de championnats de France. Mais déception pour Axelle Eugénie dont la cuisse s'est réveillée et ne l'a pas laissée s'exprimer pleinement. 13e des 2 concours de qualifications du triple saut juniors (les 12 premières sont qualifiées pour la finale), qualifs de la longueur subies. Pas mérité pour une Axou un peu tristoune en fin de soirée.
Les résultats complets de la première journée : clic
(où l'on remarque que le Nathan Gouacide un peu dilettante dans ses années benjamins minimes à l'Aiglon a bien grandi. Voir les résultats des séries du 1500m cadets, ça fait plaisir).
Au programme demain samedi, 100m haies pour Jessie et Audrey (série, demi, finale), séries du 200m pour Eléane, finale du disque et qualif du poids pour Emeline.
Bientôt les photos, la journée a été longue (et brûlante) et il fait sommeil.